Chardonnay – Vin de France

Chardonnay
Vin de France
Cépage
Chardonnay
Vignoble Vignoble implanté sur les contreforts des Cévennes, le long de la Vallée de l’Aude et des plaines de l’Hérault, et dans la région de Limoux, connue pour ses grands Chardonnay.
Le sol Argilo-calcaire principalement. Faibles rendements.
Vinification et élevage 1/3 subit une fermentation alcoolique en fûts de chêne durant 3 semaines, suivie d’un élevage pendant 9 mois sur lies. 2/3 sont fermentés en cuve inox, sans fermentation malolactique. Elevage en fûts à 100% dont 20% de fût neuf durant 15 mois.
Télécharger la fiche technique
Dégustation Belle robe dorée. Le nez révèle des arômes d’abricot, de noisette et de fleurs blanches. En bouche, ce Chardonnay Vin de France présente un bel équilibre entre fruité et acidité. Sa fraîcheur et sa longue finale font de lui un vin très plaisant, dans le pur style Bourguignon. Doudet Naudin, producteur de grands vins de Bourgogne depuis 1849, a su révéler les traits de noblesse de ce grand cépage.
Garde et service A boire maintenant ou garder jusqu’à 3 ans. Service autour de 12°C.

A déguster simplement à l’apéritif avec de la charcuterie et certains fromages (chèvre frais, pâtes molles). Vin de plaisir facile à déguster et marier.