Bourgogne Hautes Côtes de Beaune

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune
Cépage
Pinot Noir.
Vignoble Récolté sur l’appellation régionale AOC, notre Bourgogne Hautes Côtes de Beaune est récolté dans une parcelle située dans une situation privilégiée au coeur des Maranges à proximité du village de Santenay. Le coteau pentu est exposé est/sud/est et la vigne s’étend sur près d’un hectare.
Le sol Principalement composé de marnes calcaires et d’une terre argileuse.
Vinification et élevage Traditionnelle. Vendanges manuelles et sélection (table de tri) des grappes. Cuvaison thermo-régulée et macération effectuée pendant 19 jours puis pressurage pneumatique.
La moitié de la cuvée a été élevée en fûts de chêne (15% de fût neuf); l’autre part restant en cuve inox pour garder sa fraîcheur. L’assemblage des deux apportant son équilibre avant la mise en bouteille dans nos caves.
Télécharger la fiche technique
Dégustation Sa robe rubis vermillon précède un nez authentique ou apparaissent des arômes de fruits rouges mûrs (cassis, cerise) et aussi des senteurs sauvages. En bouche, le vin est marqué par une belle personnalité, avec une tonicité qui se fond avec le temps, des tannins veloutés et finale un peu épicée. La bouche révèle son terroir avec une originalité sauvage et animale en retrait. Bien né, il vieillira pour le plaisir des amateurs.
Garde et service A boire dans les 3 à 5 prochaines années. Service à 13-15°C.
Nous suggérons toutes les viandes blanches et les volailles ainsi que les viandes rôties ou grillées pour s’accorder avec ce vin qui s’adapte à la gastronomie simple et variée (andouillettes, charcuteries, fromages)
C’est un vin qui a l’avantage de s’adapter à tous les goûts et particulièrement aux palais féminins.