Moulin-à-vent

Moulin-à-vent
Cépage
Gamay
Vignoble Étendu sur 580 hectares et localisé sur deux communes (Chénas et Romanèche-Thorins) ce cru se singularise par des vins solides et charpentés. Vins aptes au vieillissement par nature, le gamay y engendre des vins généreux et fruités.
Le sol Sols principalement composés de sables et graves granitiques.
Vinification et élevage Vinification Traditionnelle. Vendanges manuelles et macération en cuves thermo-régulées pendant une dizaine de jours avant un élevage soigné en cuve inox pendant 11 mois.
Télécharger la fiche technique
Dégustation Sur une robe de belle intensité allant sur des nuances « violette-aubergine » Ce Moulin-A-Vent dévoile un nez fin et harmonieux, riche et subtil sur des notes de violette et de fines épices. La bouche ronde, charnue est vivante et vineuse, sur un fruit très mûr. Elle laisse apparaitre aussi des saveurs légèrement réglissées. Un vin élégant de belle facture.
Garde et service A boire jeune ou à garder jusqu’à 5 ans. Température de service : 16°C.
Il accompagne volontiers les charcuteries et les viandes rouges goûteuses: Carpaccio de bœuf, tartare, magret de canard rôti, ou un carré d’Agneau, bref de multiples possibilités d’accords avec les viandes pour ce Cru. Côté fromage nous choisirons un camembert ou un brie au lait cru ou une tomme de montagne.